LA NEUROSCIENCE COGNITIVE ET COMPORTEMENTALE EN POLARITÉ THÉRAPIE
Marie-France Sylvestre à créé la Neuro Polarité Thérapie en 2012, suite à sa rencontre avec Éliane Besson, formée par Jacque Fradin.
Par la Neuro Polarité Thérapie, il est possible d'observer et de remodeler les mouvements d'énergies dans le corps, créés par le système nerveux central. Ces mouvements qu'exprime l'inconscient, sont aussi complexes que variés. En neuroscience cognitive et comportementale, on peut, par l'esprit, transformer le cerveau. En Neuro Polarité Thérapie, on peut, par le changement des mouvements d'énergies très spécifiques, amener le cerveau à se réactualiser et ainsi transformer l'esprit. Car les mécanismes de survie modèlent d'innombrable mouvements d'énergies dans le corps et influencent ainsi l'esprit.
Depuis le début de sa pratique, un 20 pour cent de travail, fait auprès de certaine de sa clientèle, laissait Marie-France Sylvestre insatisfaite, sachant qu'elles pouvaient aller plus loin dans le processus de bien-être et d'atteinte des objectifs fixés. Elle a trouvé auprès d'Éliane Besson, ce qu'elle cherchait depuis plusieurs années. Approfondir sa connaissance des réactions d'adaptations du cerveau. C'est ainsi qu'elle a pu développer la Neuro Polarité Thérapie.
La Neuro Polarité Thérapie libère non pas seulement les mémoires mais défait les programmations personnelles, parentales, sociales et culturelles. Permettant ainsi un contact direct à son essence et, de conserver sans altération, son état originel d'intégrité.
Cette adaptation de la Polarité avec la neuroscience cognitive et comportementale, lui a permis d'avoir des résultats plus précis, plus profonds, qui perdurent dans le temps et ainsi d'aller plus loin dans la démarche de sa clientèle.
JACQUE FRADIN
De nationalité française, Docteur en Médecine et membre de l'Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive, Jacques Fradin dirige l'Institut de Médecine Environnementale (IME), qu'il a fondé à Paris en 1987, et y anime une équipe de recherche en neurosciences cognitives, en partenariat avec l'Université de Paris 8. Également fondateur et directeur scientifique de l'Institute of NeuroManagement (INM, Paris & Bruxelles), il est co-auteur de « L'entreprise neuronale » (2001) et « Manager selon les Personnalités » (2006), publiés aux Editions d'Organisation.
Auteur de:
• « L'intelligence du stress ». Fradin J. avec la collaboration de Aalberse M., Gaspar L., Lefrançois C., Le Moullec F., Ed. Eyrolles, Paris (juin 2008).
• « Manager selon les personnalités ; les neurosciences au secours de la motivation ». Fradin J. et Le Moulec F., Editions d'Organisation, Paris (2006).
• « Personnalités et Psychophysiopathologie ». Fradin J. et Fradin F., Ed. Publibook Université, Paris (2003-2006).
• « Paradoxes de la violence contemporaine ». Fradin J. and Le Moullec F., Ed. IME, Paris (2003)
• « L'Entreprise neuronale » Fradin J. and Fustec A., Editions d'Organisation, Paris (2001).
• « Crises et crisologie » Fradin J. and Larue M.H., Ed. IME, Paris (2000).
• « La Thérapie Neurocognitive et Comportementale » Fradin J. and Fradin F., Ed. Publibook Université, Paris, 3e édition (1990-2004).